a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Samedi 29 mars 2008 à 15:29

This is my art !

Jeudi 20 mars 2008 à 14:22


William Fitzsimmons

Une chouette découverte, calme et reposant, en tout cas moi j'aime bien. Et je l'ai trouvé sur le blog de Niximon, vous pouvez l'écouter sur son MySpace.

Happy !

Lundi 10 mars 2008 à 21:19

Ma nouvelle drogue !

Copteeeeer'

Les autres jeux vidéos on s'en lasse mais pas copter, avec copter on peut passer des heures à ce cogner au même mur, un peu comme un animal de zoo qui tourne en rond dans sa cage.

Si toi aussi tu veux devenir un no life c'est facil : va ici puis choisi la catégorie "simulation" et enfin tu sélectionne le jeu "copter"....

Hahaha !

Jeudi 6 mars 2008 à 22:23

Va faire l'artiste ....

Lundi 3 mars 2008 à 17:44

Et voilà, cette fois ça marche ! Il y a vraiment un habillage 100 % moi avec mes collages, mes dessins, mes peintures et bien sûr mes [maux] un peu partout. Avouez que c'est beau.

Le petit détail qui tue c'est le nom de cet habillage : "null"... c'est pas moi qui ai décidé mais mon ordi, et en plus ce chien refuse de le changer...Bref !

Bon zieutage à tou(te)s.

Dimanche 2 mars 2008 à 19:39

Planche piquée à Lucas... j'en suis désolée mais ça m'a beaucoup plus !

Mercredi 13 février 2008 à 17:24

Ma maman comme somme de vous autres (ou pas !) est à la fac. Mais comme c'est une maman elle trouve tout ça bien étrange (quoi que ce sont plus les prof' qui sont étranges)
Bref, non contente de recopier ces cours à l'ordi' elle écrit des p'tits articles sur son blog (oui oui ma maman est new age !) et ça risque de vous plaire !!!

C'est ici, c'est ilà ....

...et moi j'M !

Oui, je sais l'image n'a rien à voir avec le texte !
Et alors ?


Jeudi 24 janvier 2008 à 18:57

«          Il ne faut pas penser à la signification des choses. Il n'y en a aucune au départ. Si on commence à y réfléchir les jambes s'arrêtent. Et si tes jambes s'arrêtent de danser, moi je ne pourrai plus rien faire pour toi. Tous tes liens disparaitrons. Pour toujours. Et tu ne pourras plus vivre que dans ce monde ci, de ce côté. Tu seras aspiré par le monde d'ici. C'est pour ça qu'il ne faut pas t'arrêter. Même si tout te parait stupide, insensé, ne t'en soucie pas. Tu dois continuer à danser en marquant les pas. Et dénouer peu a peu toutes ces choses durcies en toi, un tout petit peu au début. Ce n'est peut-être pas encore trop tard. Utilise tout ce que tu peux. Fait de ton mieux. Il n'y a rien dont tu doives avoir peur. Tu es fatigué, c'est sûr. Tu es fatigué et tu as peur. Ça arrive à tout le monde. Tu as l'impression que tout va de travers, que le monde entier se trompe. Et tu t'arrêtes de danser…
[…]
-Mais il n'y a rien d'autre à faire que danser, poursuivit l'homme-mouton. Et danser du mieux qu'on peut. Au point que tout le monde t'admire. Si tu fais ça, alors peut-être pourrais-je t'aider moi aussi. Voilà pourquoi il te faut danser. Danser tant que la musique durera.
 
»

Haruki Murakami
Danse, danse, danse

Jeudi 24 janvier 2008 à 18:22

«          Ce n'est pas de la corruption, c'est le système, tout simplement. C'est l'investissement des capitaux qui veut ça . Ce genre de pratique à toujours plus ou moins existé, mais aujourd'hui le monde du gros capital a incroyablement raffiné et durci ses filets, grâce à l'arrivée d'énormes ordinateurs centralisant les informations. Désormais tout est pris dans les mailles de se filet. Le concept de capital parcellisé à rendement intensif à atteint son apogée. C'est devenu quasiment une croyance religieuse. Les gens rendent un culte au dynamisme contenu dans le capital. Ils rendent un culte à la mythologie du capital. Ils rendent un culte au prix du terrain à Tokyo, et à ce que symbolise une Porche rutilante. Tout ça parce qu'il ne reste plus aucun mythe dans le monde moderne.

C'est ça la société capitaliste de pointe. Et que ça nous plaise ou non, nous vivons en plein dedans. Même l'échelle de jugement est morcelée, sophistiquée. Il y a le bien à la mode, et celui qui ne se porte plus. Tout comme il y a un mal au gout du jour, et un mal démodé. Dans le bien à la mode, on trouve du strict, du prêt à porter, de l'avant-garde, du cool, du snob, du branché. Comme dans la mode. Et on aime bien les mélanges aussi. On peu marier avec bonheur un pull fantaisie avec un pantalon ou des chaussures BCBG, et de même on peu apprécier des complexes mélanges de style de moral. Dans un tel monde la philosophie ressemble à la théorie de gestion. La philosophie touche de près le dynamisme d'une époque. »

Haruki Murakami

Danse, danse, danse

Vendredi 28 décembre 2007 à 16:59

...et voir venir la mort !

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | Après >>

Créer un podcast