a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Jeudi 10 septembre 2009 à 21:06


Des jours, des nuits, des jours et encore des nuits. Il s'en est passé des choses depuis le temps que je ne suis pas venue ici ! La vie a été belle. Desfois un peu triste mais belle. Il est là, rien qu'a moi, ou presque. De belles vacances. Pas trop avec eux mais plutôt avec eux ! La Troupe du Levant, Aix Picasso, la mer et Césanne, les pubs dans chaque boîte au lettre, la bourgogne culturelle, la via ferata et autres kilomètres à pied, les copines, deux déménagements, d'la déco, du rangement, Lara, Marie, Chiroubles, Jacky et sa 4L, le vin, le sky, le royal (cheese ?!), la pluie, le beau temps, du raisin des tonnes de raisin, les copains, les copines, mon trouple ! Et mon coeur c'est du poulet ? Lui aussi. Lui toujours. Du bonheur, encore du bonheur. J'me sens bien. C'est pas toujours le cas alors j'en profites. A l'aise dans mes baskets.Tout simplement. Je savoure. Ainsi soit-il.


Les gens se font et se défont. On dit que c'est la vie.

*Et vas-y que je te repasse la cassette. Miss U all mother fucking guys. I just want to be in the place to be : Chirooooooubles ! *

Mercredi 3 juin 2009 à 22:07

http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/11077.jpg
Je veux être cavalière !



C'est ça ma vie. J'fait des détours mais j'y arriverais, un jour. I promess.

Mercredi 27 mai 2009 à 18:55

http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/SoldessomoloxojoCopie.jpgSoldes Somoloxojo, janvier 2009, un inconnu.

Envie d'être l'année prochaine. Envie de trouver un job, où plutôt de gagner du fric. Envie de partir avec lui. Et puis avec elle. Et eux ? Envie de faire ce qui me plait. Envie de vacances. Envie de préparer l'avenir. Envie de ne plus avoir à attendre. Envie que le bac soit passé. Envie qu'il l'est. Envie de fêter ça. Envie de soirées d'été. Envie de shopping. Envie de terrasse de café. Envie de ne pas compter. Envie d'être avec les pokines. Envie d'un bon roman. Envie de réussir. Envie d'avoir envie. 


 

C'est tout.
http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/S6300663.jpgManif' du 19 mars 2009, Papa.

http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/S6000407.jpgElise dans un cloitre en Dordogne, avril 2009, by me.


http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/srdytuyhb.jpgNight et moi, concours de Savigny, 10 mai 2009, Seb'.

 

Mercredi 11 février 2009 à 9:38



Ça valait le coup d'être là ! Encore et toujours. Tout les deux. Pendant 6 jours. Je crois que c'est un nouveau record !!! Hé hé ! ça fait du bien de respirer enfin pour de bon. De sentir la vie et de l'aimer pour de vrai. Pas des photos, pas des coups de téléphone. Juste tout les deux ! 






Entre autre : manif', AG, AG, manif', bière, débat sur la politique extérieure de notre cher président, manif', ciné', AG, dodo, teuf, roupillage, AG, manif', glandouille, rangeage de chambrette, resto', poisson rouge et merlan frit !


Sur ce je me trisse au pays du kangourou en folie pour un récupérage de note le très constructif und etcetera ! Héhé.

 


Je t'aime mon bretzel cuit
au feu de bois des landes du sud
de l'Etiopie poussnt au
soleil sous les cocotiers
au chant des hirondelles en
vacance pendant leurs RTT.








Mercredi 4 février 2009 à 9:32


http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/CIMG5396-copie-1.jpg


Plus que aujourd'hui et demain et une partie d'après-demain et je serais dans ses bras... ^^ pas elle, elle c'est juste pour la photo, parce qu'elle est vraiment chouette et tout le tralala. Non dans ses bras à lui. 

Dimanche 25 janvier 2009 à 17:22



En weekend le très culturel. Mit spectacle de danse le très interrogeant und exposition d'art contemporain le très questionnant par l'entremise. Und par ailleurs lecture du trèèèès culturel Georgia Nickolson d'où le surplu de langage le très ridicule. Und par l'entrefait du truchement de rosissement popotal. Mais qu'en est-il vraiment ? Tel est le total niveau de givritude de ma faible conscience illico trissée au pays du zèbre polaire (J-1). J'ajouterai Twillight en ce bel après-midi de flotte abondante sur ville grisatre. Le très intéressant mit rêve de voler mit l'homme le très séduisant et de se poser sur une branche en haut du sapin. Expérience le très positive. Et puis aussi Pour elle. Très beau mit un max de tristessitude. Et pour clouer le clou (du spectacle) achat du nouveau CD des Cowboys Fringants en vue d'apprendre toutes les chansons par le coeur befooore le concert ! Le très brillant mit musique le très divertissante und belle und riante par l'entrefait de la conjoncture actuelle. Tel est le point. Und aussi le nouveau pestacle de Gad Lemaleh toujours aussi riant ! Und tout ça mit cheveux re-poussant (et non pas repoussant) und coeur en bandoullière pour cause de gus de compagnie trissé au rayon montagne mit la famille und moi alone in my darkness. Le très croustifondant mit rien a foutre je m'amuse quand même !

http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/LEsSeptPlanchesphoto1cAurelienBOrycopie.jpgAurélien Bory - Les sept planches de la ruse (2007)http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/Anthonygormley.jpgAntony Gormley - Between you & me
http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/alberolajeanmichel.jpg
Jean-Michel Alberola - Divers

 

Lundi 5 janvier 2009 à 21:49

http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/BONANE.jpg
 
Parce qu'il le faut ! C'est comme ça, une fois par an. On doit souhaiter bonheur, amour, santé et réussite à tout le monde, comme si on en avait quelque chose à foutre. Après le but c'est de faire les cartes de voeux les plus originales, les blagues les plus drôles, ... Ma carte virtuelle, je l'ai piquée à un grand artiste comme ça c'est plus chic, c'est un peu rebel, un peu artistique, un peu sérieux. Et puis basta ! Y a pas de quoi jeter la porte par la fenêtre ! Bien à vous.




Un peu de têtes raides, un peu de Gad Elmaleh, un peu de jus d'orange, une p'tite roulax, bien au chaud sous la couette. Ainsi va la vie. Il ne manque que lui pour me serrer bien fort quand je pleur, pour me laisser rigoler derrière son dos, pour m'emmener en ballade sur le pont au dessus de l'autoroute, pour aimer un peu, beaucoup la vie. Pour le rendre heureux surtout.

Mercredi 10 décembre 2008 à 19:23


Eh oui il neige, même à Lyon. Des gros flocons qui s'entassent sur le sol déjà glacé. Enfin ça ne dure pas ils s'enflamment dès qu'ils touchent le sol et disparaissent. En plus ils sont chassés parce que les automobilistes ne les aiment pas...relou ! Il n'y a que dans le jardin du voisin où on pourra bientôt faire de la luge. En même temps j'ai pas vraiment que ça à faire ! Des dossiers à tirlarigo. Les chasseurs-cueilleurs et puis le parc de la tête d'or, une compagnie de danse, la culture et la nature. ça à l'air passionnant comme ça mais tout ça d'un coup c'est la misère ! Et puis j'ai pas que ça à faire ! C'est bientôt noël, il faut faire du shopping ! Trouver des cadeaux pour tous... Et puis Y a eu la fête des lumières. Une bonne petite virée en ville avec les pine-co... du vin chaud, des lumières plein les yeux, des churos, des bateaux qui bougent et des poissons volants ! et non nous n'avions pas fumé ! C'est ça la fête des lumières ! Des images qui font rêver, ou délirer, danser et courrir en tout sens sur les quais. C'est ça la vie. Et Y a aussi le bon p'tit repas entre fille et en famille, maman, mémé, reus. La totale ! Des bonnes pizzas, des bons desserts, des joyeux rires, des leçons de vie comme toujours (!) : un bon moment !

Mardi 25 novembre 2008 à 18:11

http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/macaron.jpg

J'ai envie de chocolat, d'un bon chocolat chaud, d'une crèpe à la crème de marron, d'une part de flan patissier ou de la crème renversée de ma maman, de cuillères de nutela, de brioche grillée tartinée de confiture, de chataignes grillées, de marron suisse, de tarte tropésienne, d'une bonne assiète de raclette, de fondue bourguignone, d'un liégeois, d'une danette à la vanille, d'un bout de fromage de chèvre sur du pain complet, de bonbons au caramels, de cookies du cofeepack, d'un sandwish du subway avec des tonnes de trucs dedans, d'un hamburger bien gras et d'un macfleury, de thé à la menthe avec un beignet fait maison, de beignet à la fleur de courgette, de pommes de terre sautées, d'un bon steack, d'une cuisse de poulet, d'un gateau d'anniversaire, d'une glace à la banane, de nounours à la guimauve, d'une boule de glace à la vanille sur une part de tarte tatin, d'un malabar, de pompoms, de chamalowws, de parmesan sur des spaghettis, de vacherin, d'un demi pèche, d'un verre de martini avec une rondelle de citron, d'un bon p'tit rosé, d'un tekila sunrise, d'un verre d'eau bien fraiche, de manger les glaçons, de crème chantilly, de fraises, d'une pomme, d'un oeuf à la coque, d'un croque monsieur, d'une omelette à la tomate, d'un croissant, d'une tartine beurre + cacao, d'un mars ou d'un twix, d'un milkyway, d'un panini au nutella, d'un kebab avec des frites, d'un gateau de foi, de saumon, de foie gras et de papillotes, d'un yaourt nature avec du sucre roux, de sucre glacé tapoté du bout du doigt, d'un baba au rhum, d'une part de pizza, de galette des rois, de bûche mit crème au beurre (la même chaque année, achetée par mon grand-père), de confiture encore dans la casserole, de jus de viande, de pain perdu, de porc au miel, de sushis, de tajin, de miel pops, de tomates directement dans le jardin, de framboises dans la barquette, de miel, de vodka, de boudin, d'endouillette, de foie de veau, de ravioles, de brie, de compotte de pomme, d'un maccaron, ou même de plusieurs,

...






tout ça pour ne pas avouer que c'est de lui dont j'ai le plus envie !

Mercredi 12 novembre 2008 à 18:17

C'est toujours Jade qui fait les photos. Et ce weekend c'était des dizaines de photos. Ha ça fait du bien de revoir les bons moments ! Et toutes ces images ça les rends inoubliables. Mais de toute façon je n'aurais pas oublié qu'on a cassé une latte du lit de Marie, qu'on à gambadé dans les jardins du palais des papes, qu'on c'est fait chasser par le gardien et qu'il voulait nous prendre en photo, qu'Avignon c'est beau, que Moooonshiiiiine c'est l'éclate, que le gâteau d'anniversaire en forme de quatre quart ça fait très bien l'affaire, qu'il faut composter son billet de train dans chaque gare (!), que cette année Marie est aux beaux arts et Barack Obama, j'en passe et je m'en fou que vous ne compreniez rien. Moi ça me fait rire. 

Et puis il y a l'anniversaire de Claire à grands coups de Tekila Sunrise et de pubs (où il est déjà le Shamrock ? Ha oui t'as raison il y a plusieurs pubs en James à St Jean)  pleins à craquer. Tiens d'ailleurs c'est la première fois qu'on me demande ma carte d'identité à l'entrée d'un pub. Dieu bénisse les jours fériés : il m'a offert un réveil dans les bras de mon amoureux. Et j'ai eu droit à mes premiers cadeaux de petit versaire... Hihihi ! C'est que bientôt j'aurais un an de plus. Encore une fois... J'aime bien quand arrive mon tour ! Mais là j'ai l'impression que c'est plus pour rigoler. Je me sens grandir. J'ai l'impression d'être vielle quand je râle parce que les autres font du bruit en cours alors qu'ils sont pas obligés de venir. Et puis quand je me dis que ça fait un an que j'ai le permis et presque deux que j'ai le même amoureux. Et puis maintenant je fais un peu ce que je veux et quand j'ai envie je rentre à la (les) maison(s) et si je veux je peux trainer toute seule en pyjama dans mon petit apart' et personne me dit rien et ma chambre on voit plus le sol mais tout le monde s'en fou. Je peux faire la loque, faire la gamine ou la vielle, la sérieuse, la polchtrone, la coincée, l'intello, l'amoureuse, la pouf, la bab', la militante. Il fait bon avoir la vingtaine finalement. Enfin pas toujours. Parce qu'en écrivant toutes mes conneries je me suis rendue compte qu'il y en a qui ont le même âge que moi et qui n'ont pas le droit à tout ça. Sur ces bonnes paroles bonne nuit, bonne soirée, bonjour peut-être pour certains !



Dans ma tête il y a un bout de toi...il y a...
"Et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on s'aime"
Mais il y a aussi les chasseurs cueilleurs et puis les statistiques et l'art contemporain et toutes ces cases que je m'efforce de remplir.

Et puis je pense à plus tard.
 Dis, tu crois qu'un jour on se regardera trois fois par jour pendant tout les jours de la semaine ?
Dis, tu crois qu'un jour on auras un toit pour tout les deux ?
Moi je sais pas.
Et toi encore moins.
Dis, tu crois qu'un jour on s'aimera pas ?
Dis tu crois que si on s'en va on se reverra ?
Dis, tu crois qu'on s'aime vraiment pour la vie ?
Moi j'y crois pas mais on verra !


<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Après >>

Créer un podcast