a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Mardi 10 mars 2009 à 20:20


Gran Torino
Harvey Milk
Le code a changé
Slumdog millionaire


Tous différents, tous plutôt chouettes. Un grand + pour Slumdog, vraiment très beau, belles images, belle musique, belle histoire. Un conte de fée moderne, même dans la merde il y a du beau, de la vie, du drôle. Et puis Clint, ha Clint, toujours aussi génial ! Les grandes luttes de la vie dans les deux autres. Du chacun pour soi, des luttes quotidiennes (le code a changé), aux grandes libérations qui font notre monde.


Je suis poétiiiiiiiiiiiique !


Et puis des conférences, des débats, des tonnes de trucs qui font grandir : "Mai 68 et l'art contemporain", "La Vénus Hottentot", manif', AG, blablabla.


Mercredi 7 janvier 2009 à 19:58

 


Il y a du partiel dans l'air !
 
http://a-contre-courant.cowblog.fr/images/nocturneenbleuetargent.jpg
 
Analysez Nocturne en bleu et argent : les lumières de Crémone de James Whistler et situez ce tableau dans son œuvre.
 
En vous appuyant sur des exemples précis vous définirez les caractéristiques et l’évolution des villas en Italie au 16ème siècle.
 
Dans le cadre de ce cours d’anthropologie de la nature quels commentaires vous inspire cet extrait de P. Descola dans La nature domestique – Symbolisme et praxis dans l’écologie des Achuar : « On emploie la même expression (takamchau), « non travaillée » pour désigner une jeune vierge et une portion de forêt climacique qui n’a jamais été essartée. »
 
Si mythe et rite sont différents mais pourtant indissociables, quelles sont alors leurs relations ?
 
L’engagement de l’anthropologue avec le terrain, quelles que soient les formes qu’il prend, est souvent pensé de prime abord comme incompatible avec un travail scientifique. En vous appuyant sur un ou plusieurs exemples, montrez comment l’engagement de l’anthropologue n’est pas forcément synonyme de discrédit scientifique.
 
D’après les données dont vous disposez sur les individus recensés, existe-t-il un lien entre groupe sanguin et facteur rhésus. Pour répondre à cette question, faire le tableau croisé dynamique puis un test du Khi² et conclure.

 

Samedi 6 septembre 2008 à 18:51

Y a comme un gout de haine quand je marche dans ma ville.

Diam's

Jeudi 31 juillet 2008 à 22:32

Oui j'assume. Je ne vais plus sur internet. Il faut l'avouer j'ai autre chose à foutre. Je sais c'est mal. Mais j'ai mille autres choses à faire. Et puis la vie est devenue tout d'un coup vivante alors j'en profite. J'ai quitté mon état de veille avec je l'avoue une certaine euphorie. Je ne suis plus en attente. Je n'ai pas besoin d'occuper de longs moments. Je suis sans cesse entourée, je vois mon Victor au lieu d'attendre ses appels, je dors avec lui au lieu de passer mes nuits avec mon ordinateur. Je mange les bons p'tit plats de maman au lieu d'une soupe en poudre dans mon lit devant mon didinateur. Je discute toute la soirée avec mon père au lieu de la passer sur msn. Et avec tout ça je ne vois pas le temps passer. Le mois d'aout arrive (d'ailleurs j'en ai perdu mon abonnement Premium et mon blog n'est plus qu'une ombre vraiment pas belle) bientôt la fin des vacances. Fini les nuits de camping, les ballades à cheval au bord de la mer, les restos en amoureux et tout le tralalala. Je suis revenue sur terre. Mais c'est encore des bons moments. Dans le déménagement j'ai gagné une magnifique chambre peinte par moi même, cloisonnée par Christophe, sous couchée par Elise et tout ça avec l'aide de Mutti, j'ai gagné des fous rires à n'en plus finir. Et j'ai chouré quelques déco et des meubles à Mutti pendant qu'Elise piquait les miens. Je sais désormais utiliser une ponçeuse (je savais déjà en fait ! Héhé !), une boîte à onglets, une visseuse électrique, j'en passe et des meilleurs. J'ai fait et défait des tonnes de cartons, porté des meubles, astiqué des parquets, plantés des pitons, lavé des pinceaux, posé des plinthes, des couches de peintures à n'en plus finir. Je suis fatiguée. Enfin maintenant je vais me reposer chez mon papa avant de retourner au travail pendant un mois pendant que mon cher et tendre s'occupe des enfants ! (dans un centre aéré bien sur). J'aime raconter ma vie ! ça faisait longtemps !

Vendredi 18 juillet 2008 à 21:34

Ça y est les vacances ont vraiment commencées. Une semaine entière avec mon amourette : du jamais vu ! En tout cas ça fait vraiment du bien de se réveiller chaque matin avec sa gueule de schtroumf devant le pif ! Et puis y a eu les soirées poker avec sa soeurette et Victor (l'amoureux de la soeur de Victor s'appelle Victor...Amusant non ?). Et puis la piscine. Et les calins. Et la techno à fond dans la voiture pour faire genre on est des jackys !!! Et les discussions comme quoi le monde, franch'ment, il est pourri. Et mon Victor qui fait la gueule pour rien. Qui me fait rire avec ces blagues à 3 francs 6 sous. Et qui continue d'être le même. Je me demande si il changera un jour. Il vit et tout d'un coup il en crève. Et il m'emmène avec lui. Il me fait peur. Pleur. Et puis plus rien. Son beau sourire qui revient. Ses yeux se défannent. Et c'est reparti pour un tour. Jusqu'à la prochaine fois. Jusqu'à ce que ce soit plus grâve. Mais pour l'instant ça tient encore. Et toujours. Et c'est que du bonheur !

Lundi 7 juillet 2008 à 14:14

Dur, dur de bloguer en ce moment. Comme je suis toujours à la campagne je n'est toujours pas l'ADSL alors j'ai un peu la flemme de patienter une demi heure pour charger la page. En plus je travaille dur ! Je suis dans mes rangées de fruits toute la matinée et quand j'en sors je dois encore bosser vu que je fais un stage dans une compagnie de danse et que je suis chargée d'organiser pas mal de choses. Et quand je trouve du temps je vois mon namoureux ou j'en profite pour faire la fiesta... Et vous ? Quoi vous faites ?

Un peu de pub' : biennale off de la danse (Compagnie Acte)

Mardi 24 juin 2008 à 22:47

Les fruits encore, demain et jeudi.         Appeler la fac demain apré'm.    Trouver un cadeau pour l'anniversaire de     mon frère. Fêter son anniversaire en famille     Jeudi soir.      Street marketing vendredi et samedi toute la journée.      Finir de déménager mon apartement. Aller       à la teuf de Marie sam'di soir. Et        chez mon grand-père dimanche.                 Travailler lundi.                 Et puis trouver du temps pour organiser mon             stage. Et planifier les vacances.             Et acheter des billets de train. Trouver      un apartement.  Me réinscrire à la fac.     Faire les cartons pour le          déménagement. Trouver un cadeau pour         l'anniversaire de Papa et peut-être pour      celui de Victor. Appeler ma mutuelle pour cette histoire de       carte vitale. Aller à la            piscine.   Prendre rendez-vous pour mon stage. Partir           quelques jour à l'Alpes d'Huez. Aller à           la soirée de Victor.         Et à celle de Céline.

Dimanche 22 juin 2008 à 18:05

Un habillage de plus mais pas de trop.

Une envie de simplicité. De voir les maux là où ils sont. De perser les couleurs pour n'en garder aucune. De faire disparaitre tout ce qui est de trop. De ne laisser que les mots et leur saveur. Et quelques images, pas de trop.

Jeudi 5 juin 2008 à 19:06

*

*

*

Vacances sous la pluie et puis toute seule et puis j'ai pas encore trouvé de boulot et je rouille, je rouille, je rouille !

*

*

*

Jeudi 29 mai 2008 à 22:22

Pour écrire il faut être seul.

- je crois -

Je me souviens un jour quand j'était petite mon père qui vient nous chercher en courant parce qu'un veau vient de naître et il faut absolument qu'on le voit. C'est vrai qu'il était beau, encore tout mouillé. J'ai toujours l'image dans ma tête.

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Après >>

Créer un podcast