a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Mercredi 2 février 2011 à 22:53

Il y a, de-ci de-là, des mots pour ça. C'est jamais les bons. Ils sont toujours un peu trop violents. Ou méchants. Ils disent pas vraiment ce qu'il faudrait mais ils sortent quand même. Pire, ils s'échappent. Sans que j'ai le temps de serrer les dents. J'essaie de fermer mon esprit, de rester un peu stoïque. A la limite de l'absentéisme. Mais il y a toujours un moment où mon cerveau refait surface. Et alors il a envie de tout dire. Sans paranthèses. Sans vagues non plus. Calmement, comme on dit tout le reste. Et c'est encore plus fort alors. Planter un couteau en souriant. Ou quelque chose dans ce gout-là. Il faut dire que ça fait beaucoup tout ce temps. Alors je pèse les avantages, les inconvénients. Je cherche à m'éloigner, m'évader. Il faut trouver un endroit où aller s'en me faire reprocher d'y être. Sinon ça fatigue aussi. Et les mots se remettent à sortir. Les phrases redeviennent courtes et piquantes. Et ainsi de suite. Il faut sans cesse trouver des justes milieux. Arrondir les angles. Et botter en touche. Dire que oui je suis d'accord même si des fois c'est pas vrai. Parce que Papa il a toujours raison. Alors je trouve un autre endroit, un où je peux avoir mon avis pour de vrai. Et ça va mieux. On a respiré chacun dans notre coin, on se marche plus sur les guiboles. 




Par Jo le Mercredi 2 février 2011 à 22:59
Ca y'est t'es mon poète préféré.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-contre-courant.cowblog.fr/trackback/3083641

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast