a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Mardi 29 mars 2011 à 12:12



Le problème c'est que j'ai envie de tout en même temps. Là, tout de suite, maintenant. L'amour libre et fugace et l'éternité enchaînée. La douceur d'un chez soi et l'évanescence du voyage vagabond. L'outrance et la démesure, les pieds bien au chaud. Le scandale et le silence. La liberté sans la solitude, la peur sans l'immobilité, le rêve sans la réalité, le sexe sans l'amour, la vie sans la fatigue. Et puis la poésie et le réalisme, l'art et la manière, tous les choix sans ne jamais avoir à en faire. Des milliers de coups de vent dans la gueule, époustouflants et sublimes. Je veux richesses et frustrations, tirs sans sommations, ivresse et sagesse. Je veux les vagues et la tempête, grandir et rester ce qu'il se passe aujourd'hui. Goûter encore et encore, mille et une fois aux mêmes choses sans jamais en être las. Il me faut brûler toutes les cartes ; aimer la nuit, dorer le jour ; bousiller le soleils, pleurer les morts, leur récupérer la vie ; souffler sur des épaules ; griller les étapes et toutes les avoir vécues ; monter les marches du palais et vivre ascète ; toucher du bout des lèvres et goûter à pleine bouche. Je veux être là et partout ailleurs, se sentir nulle part et écouter pleuvoir sur le velux ; prendre un bain et respirer la musique et l'eucalyptus ; fumer un splif et humer le vin ; grimper les marches d'un temple indien ; écumer les pays jusqu'à ce qu'il n'y en est plus un ; modeler la terre et la sillonner sur le dos de mon poney ; écrire des pages et des pages sans jamais s'arrêter.

Par maud96 le Mardi 29 mars 2011 à 12:53
Je suis intéressée à connaître l'adresse du patron qui acceptera une telle lettre de motivation ! ... parce que je suis prête à lui envoyer moi aussi une lettre de candidature :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-contre-courant.cowblog.fr/trackback/3096906

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast