a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Mercredi 18 janvier 2012 à 12:26

Ressorti des vieux tiroirs. Dépoussiéré, rabiboché avec la réalité, servi sur un plateau :



On peut imaginer toutes les issues possibles, tous les sénar'. On peut tout se permettre, tout s'imaginer. Rien n'existe. Il n'y a pas de réalité que celle qu'on s’est inventée. Que l'on raconte à qui veut l'entendre. A qui veut la comprendre – on espère.

 

Après le futur ce sera le passé. Paraît. Paraît que tout est né pour mourir. Glauque l'histoire. L'horloge en bas sonne onze coups. Papa ronfle maintenant. Aujourd'hui j'ai enturbanné des petites choses dans de la ficelle. Des tampons, des boutons, des bouts de bois, une bague barbie même. Les barbies ont un trou dans la main pour qu'on puisse planter une bague dedans.
Finalement ça a fait un espèce de mobile. Douteux.

J'ai commencé à faire les cartons. Au bout de dix secondes j'ai arrêté : j'avais trouvé un tas de papiers en bordel. J'ai eu l'idée de lire. J'ai trouvé un vieux papier avec une prière dessus, j'l'ai taguée, émancipée ! Puis des vielles photos ratées : taguées aussi. J'ai surligné deux trois mots dans des textes sur Magritte et l'Inde aussi. Après j'ai trouvé des vieux relevés de compte, j'les ai trillés, classés de 2009 à 2011. Y en manquait pas mal alors j'ai bouché les trous avec des feuilles blanches, juste pour le geste.
Les autres sont arrivés ensuite, juste quand je commençais à peinturlurer une image de Zebda.

 

J'suis descendue.

 

Ça fait trois semaines que je rêve de me barrer. Et dans mes rêves je suis attachée. C'est pour ça que je veux plus dormir. Je cherche des idées. Des idées pour me barrer, n'importe où pourvu que ce soit ailleurs. Me barrer faire des photos, discuter pour écrire. Discuter pour discuter aussi. Mais tu parles ! en anglais un coup sur deux on pige pas vraiment. Et ça sa vous foire des histoires.

Je cherche le plan merveilleux qui me permettrait de me casser assez longtemps, me casser pas cher, quelque part ou je pigerais rien, au milieu des gens.  

 

 

 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-contre-courant.cowblog.fr/trackback/3163387

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast