a-contre-courant

Perdue au hasard des mots.

Lundi 25 avril 2011 à 23:28

Au fond de mon ordi, au coeur de ses entrailles, dorment des textes et des textes, des milliers de phrase, des piles de feuilles virtuelles. Des instants vollés, aux délirs psychotiques, ils sont tous là. Rangés dans un dossier, comme au centre de la matrice. Sans lecteurs. Bourrés de choses qui ne sont pas dites. De choses en suspens que personne ne lira jamais. A moins que l'on ne volle ce précieux appendice à mon corps, cette machine qui renferme des pans de ma vie, des pans de pensées, des pans entiers. Je me prends à imaginer celui qui allumera l'ordi dérobé et fouillera les fichiers. Celui qui saura sans me connaitre plus que tous les autres. Peut-être détruira-t-il tout les fichiers sans même y jeter un oeil. Alors ils disparaitront à jamais, sans que personne d'autre que moi n'y est posé les yeux. Mais ces textes-là ne sont pas à lire. Ils ont besoin de s'écrire c'est tout. J'aime à savoir qu'ils existent, que je les ai sous l'aile.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://a-contre-courant.cowblog.fr/trackback/3103800

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Après >>

Créer un podcast